Des soins adaptés aux besoins des aînés

Facilitez-vous la vie

Que l’on parle d’arthrose, de douleurs musculaires, de perte de mobilité, de vertiges, de maux de tête, tous ces maux font parfois partie du quotidien lorsqu’on prend de l’âge. Si vous souffrez d’arthrose et que vos premiers mouvements sont pénibles le matin, vous bénéficieriez probablement de soins chiropratiques. L’arthrose est une dégradation progressive des cartilages. C’est une condition qui progresse souvent suite à une mauvaise mécanique ou à une blessure chronique. Les petits traumatismes de tous les jours y contribuent aussi évidemment.


Avec l’arthrose, l’objectif de nos soins n’est pas de guérir la condition, mais de restaurer une mobilité normale dans les articulations qui sont affligées et les autres articulations qui pourraient être impliquées. En améliorant votre fonctionnement mécanique et neurologique, vous adopterez une meilleure posture, une meilleure démarche et une réduction de vos douleurs.


Vos muscles sont raides et vous avez parfois mal à la tête? Nos soins optimiseront le mouvement de votre colonne. Cela permettra à vos muscles de se détendre et contribuera à diminuer vos symptômes.


La douleur est un symptôme et non une condition. Notre rôle comme chiropraticien(ne) est de déterminer et diagnostiquer la cause des douleurs et d’appliquer le traitement nécessaire ou encore de référer au professionnel de la santé approprié. Différentes techniques permettent de vous traiter de façon efficace et sécuritaire.


À notre clinique, vous êtes entre bonnes mains. Nous vous traiterons avec respect et empathie avec un traitement adapté à votre condition.


Traitement avec table de flexion-distraction

Cette méthode de traitement est douce, sécuritaire et efficace. Elle est tout indiquée pour les aînés, bien qu’elle amène des bénéfices appréciables également pour la population adulte en général. Elle fait usage de flexion-distraction et de décompression afin de restaurer une meilleure qualité de mouvement au niveau de la colonne vertébrale.


Son usage a pour but de produire les effets suivants :

  • Élargir le canal central au niveau de la colonne vertébrale
  • Réduire la pression sur les disques intervertébraux et les nerfs spinaux
  • Restaurer un meilleur mouvement au niveau de la colonne vertébrale
  • Améliorer la posture, les fonctions du corps, induire un état de bien-être
Création de

Mention legale